[phpMyAdmin] Contourner la limite de la taille du fichier à importer

Si vous rencontrez un problème avec l’importation des fichiers SQL de gros volumes dans phpMyAdmin, voici une astuce pour contourner la limite max de la taille de fichier, fixé par défaut à 2 Mo dans php.ini :

  1. Créez le dossier « upload » sous le répertoire de phpMyAdmin et y mettre votre fichier.
  2. À la fin de fichier config.inc.php, ajoutez:
    $cfg['UploadDir'] = './upload';
  3. Allez maintenant à l’onglet importer dans phpMyAdmin, vous allez voir qu’une nouvelle option est apparue :

    Contourner la limite de la taille du fichier à importer

    Contourner la limite de la taille du fichier à importer

2 réflexions sur “[phpMyAdmin] Contourner la limite de la taille du fichier à importer

  1. Bonjour,
    Je suis sous Xampp en local. J’ai modifié les valeurs de memory_limit (portée à 2000M), de post_max (portée à 1000M) et de upload_max_filesize (portée à 900M) dans php.ini, mais ces modifications ne sont pas prises en compte ( taille maximum 8192Kio ! ).
    Votre astuce m’intéresse fortement. J’ai tenté d’apporter les modifications que vous préconisez, mais ça ne marche pas.
    Je dois dire que mes connaissances en écriture php …. !
    Quand vous écrivez : Créez le dossier « upload » SOUS le répertoire de phpMyAdmin, il faut le créer dans Xampp ou dans Xampp/phpmyadmin ?
    J’ai bien ajouté $cfg[‘UploadDir’] = ‘./upload’ dans config.inc.php, mais rien n’apparaît dans localhost/fichiers à importer (il est vrai qu’il n’y avait aucun fichier dans upload.
    Où est-ce que je commets une erreur ?
    Ma version de php est 4.1.12 (le pb est peut-être là).

    Par avance, merci pour votre aide.

    • Le dossier upload doit être dans la meme endroit que celle de fichier config.inc.php.

      post_max_size doit être plus grande que upload_max_filesize, memory_limit n’a aucun sens là. Après faire ces modifications tu dois redémarrer Apache pour être prisent en compte.

Laisser un commentaire

